combat arena
S'inscrire | S'enregistrer
Guanti da sacco: quando usarli e quando no!

Gants de sacquand les utiliser et quand ne pas les utiliser !

Sui Gants de sac a débat depuis un certain temps. Certains affirment qu'ils sont indispensables à laEntraînement à Sac et d'autres, au contraire, affirment qu'ils sont inutiles, voire carrément nuisibles. Voyons pourquoi les Gants de sac divisent si profondément non seulement les débutants, mais aussi les athlètes très expérimentés et les instructeurs.

Quels sont les Gants de sac

Tout d'abord, essayons de comprendre ce que sont les Gants de sacet en quoi ils diffèrent des Gants de boxe traditionnels (10 oz, 12, oz, 14, ozetc.) I Gants de sac sont plus légers, pesant en moyenne 6 oz (environ 170 grammes) et sont moins rembourrési. La différence de rembourrage est surtout perceptible dans la partie "frappe", car elle est plus légère, mais en même temps plate et dure. La différence de rembourrage est surtout perceptible au niveau de la partie "frappe". taille des gants de Sac è variable (généralement S, M, L), parce que, contrairement à la variable Gants de boxequi sont de taille unique et sont choisis en fonction de l'utilisation qui en est faite (10 oz pour le combat, des onces plus grandes pour le sparring et 8 oz pour les compétitions professionnelles : voir aussi guide de choix Gants de boxe boxe), i Gants de sac doit s'adapter parfaitement à la main du boxeur. Enfin, le pouce est ouvert et non rembourré, car il ne faut pas parer les coups de l'adversaire et il n'y a pas de risque de blessure.

Les avantages de l'utilisation du Gants de sac

Les caractéristiques ci-dessus nous permettent d'esquisser un certain nombre d'avantages liés à l'utilisation du Gants de sac.

1. Le rembourrage plus léger vous permet de comprendre exactement ce qui se passe. comment le poing est amené sur le Sacet donc de savoir si vous frappez bien ou mal. Ceci est particulièrement important pour les boxeurs débutants, car en percevant mieux le coup, ils apprennent à améliorer leur approche technique et à corriger tout les erreurs.

2. I Gants de sac sont pratiquement indestructibles. Leur forme plate et dure à l'avant vous permet de vous entraîner. Entraînement à l'infini sans risquer de les abîmer. A l'inverse, lorsqu'ils sont utilisés à l'avant, ils permettent de pratiquer l'infini sans risquer de les abîmer. Sac, i Gants de boxe les traditionnels ont tendance à s'aplatir au niveau du rembourrage et à s'affaisser au niveau des coutures et du rembourrage. En d'autres termes, si nous nous entraînons au Sac avec Gants de boxe nous réduisons considérablement leur durée de vie

3. Enfin et surtout, les Gants de sac sont très bon marchépour un peu plus de vingt euros, vous pouvez avoir un produit très respectable.

Les inconvénients de l'utilisation du Gants de sac

La principale caractéristique du Gants de saclégèreté due à la réduction du rembourrage, nous constatons qu'en cas d'utilisation prolongée de l'appareil, les utilisateurs ne sont pas satisfaits de la qualité du produit. Entraînement avec des tirs très tirés et chargés, nous risquons de créer de petits et parfois de grands traumatismes aux mains.

Parenthèse : les mains sont les armes du boxeur et doivent toujours être préservées au mieux. Si après une séance de Entraînement à Sac avec gants, les mains sont particulièrement douloureuses, c'est que l'on a trop chargé. Pour ce type de Entraînement il est bon d'utiliser Gants gants de combat. Il se peut également que nous utilisions le Sac mal, c'est pourquoi je vous invite à lire l'article sur les gants de combat. guide pour choisir les Sac de frappe.

Leur légèreté est critiquée car avec le Gants de sac les muscles sont moins sollicités. Vrai. Si nous voulons renforcer les muscles de nos bras, il est préférable de choisir des chaussures de sport. Gants ensembles de combat (12, 14, 16, 18). oz) si l'on veut simuler un combat, les meilleurs choix sont les sets de combat (12, 14, 16, 18) Gants de boxe 10 oz.

Considérations finales

I Gants de sac sont un instrument de Entraînement très technique, ils sont principalement utilisés pour travailler sur la mise en place et la précision des traits. Pour cette raison, ils sont excellents pour les débutants (éventuellement sous la supervision d'un instructeur) et pour une Entraînement léger. Ils ne conviennent pas pour décharger des coups lourds sur le corps. Sacpour ce type de Entraînement il est toujours préférable d'utiliser le Gants pour le combat. Par conséquent, pour leEntraînement à Sac ne sont pas une alternative mais un outil complémentaire au Gants de boxe. Quel que soit le type de gant que vous utilisez, n'oubliez jamais de porter des bandages pour les mains.

Alternatives aux Gants de sac

Une bonne alternative à Gants de sac sont les Gants de MMAqui pèsent en moyenne 4 oz et permettent un type de Entraînement analogique. Il est absolument déconseillé d'utiliser les Gants de karaté et de Fit Boxecar ils sont trop légers et fragiles.